La Cave

La richesse, la qualité et la diversité sont les trois piliers de la culture viticole italienne...

Le vignoble Italien
La richesse, la qualité et la diversité sont les trois piliers de la culture viticole italienne.


Le vin dans la Péninsule remonte à la plus haute antiquité. Les Etrusques, avant les Romains, cultivaient déjà la vigne. Les Grecs, dont la Calabre constituait une colonie, l’avaient surnommée Œnotria, c’est-à-dire la terre du vin.


Nous avons sélectionné pour vous les faire connaître un large éventail de vins blancs, rouges, rosés et frizzanti, tant en bouteilles qu’en demi-bouteilles. Parmi ces dernières, nous proposons certains des fleurons du vignoble italien. Ainsi, pourrez-vous vous rafraîchir dans la légèreté d’un Langhe ou d’un Orvieto, et vous plonger dans la profondeur aromatique d’un Brunello di Montalcino ou d’un Barolo.

En vedette: Donne Fittipaldi - Bolgheri DOC 2012

Belle robe rubis foncé, des arômes complexes de fruits rouges (cassis, prune et cerise), des notes de vanille et de poivre, des tanins opulents mais très fondus en bouche, dévoilant de subtiles notes de fruit mûr. Un vin intense et équilibré, avec une belle finale, très typé Toscane. A marier avec les raviolis de bœuf, le brasatino, l'osso buco et surtout la tagliata fiorentina.

Donne Fittipaldi
Cépage: Sangiovese, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot et Petit Verdot.


Alcool: 13.5% vol.


Vinification: sa zone de vinification est faite de vignobles en pente douce, s'étendant des pieds de la ville de Bolgheri à la partie sud de Castagnetto.


Elevage: en barriques 225 litres.

10, RUE PIERRE-FATIO | 1204 GENEVE | SUISSE | TEL: +4122 311 80 33